Les différents statuts d'une facture dans Cogito :
Facture « Active »
Facture est crée mais pas envoyée
Facture « verrouillée »
Facture que l'on a tenté d'envoyer par email mais dont l'expédition a échoué pour des raison techniques (échec de l'envoi du mail). Il faut simplement ré-essayer d’envoyer la facture par mail ou bien l'expédier par courrier postal.
Facture « Expédiée »
Facture envoyée, en attente de paiement
En cas de paiement partiel, la facture garde le statut « Expédiée »
Une facture expédiée est verrouillée. Pour la modifier il faut la déverrouiller.
Facture « Clôturée »
Facture à été intégralement payée
Facture « Annulée »
Facture a été annulée dans Cogito (bouton en bas à droite dans une des vues des factures »
L'annulation de la facture se fait au moyen du bouton en bas à droite "Annuler la facture" dans les Actions sur l'enregistrement.
L'annulation de la facture est une action irréversible.
Une facture annulée ne peut plus être comptabilisée.